Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Aurillac (15000)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Aurillac

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aurillac et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aurillac (15000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aurillac qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aurillac sont :

  • Résidence principale à Aurillac
  • Résidence secondaire ou locative à Aurillac (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aurillac (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aurillac

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser différentes personnes ayant des problèmes bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien dans un laps de temps défini. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits mais il renonce alors à son bien. Elle propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien en vue de le récupérer après par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq années mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur le prix principal et les frais de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de conserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. L'acheteur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.