Rachat de crédits FICP propriétaire à Aurillac (15000)

Vente à réméré à Aurillac

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aurillac et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aurillac (15000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aurillac qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aurillac sont :

  • Résidence principale à Aurillac
  • Résidence secondaire ou locative à Aurillac (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aurillac (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aurillac

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. C’est un système juridique composé de plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une alternative judicieuse adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique souvent employée par les financiers qui désirent refinancer des biens par le fait qu’elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un spécialiste. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière délicate.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé en amont.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un prix décidé dès le départ. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option tout de suite après la signature.

Les experts attestent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour signer une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières délicates.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.