Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à La Rochelle (17000)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à La Rochelle

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Rochelle et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Rochelle (17000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Rochelle qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Rochelle sont :

  • Résidence principale à La Rochelle
  • Résidence secondaire ou locative à La Rochelle (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Rochelle (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Rochelle

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il peut. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une option avantageuse pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.

En revanche, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps précis. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit en revanche il renonce alors à son bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix défini au préalable.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat qui vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien en respectant laps de temps cité dans l'acte notarié peu importe le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.