Vente à Réméré à La Rochelle (17000)

Vente à réméré à La Rochelle

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Rochelle et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Rochelle (17000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Rochelle qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Rochelle sont :

  • Résidence principale à La Rochelle
  • Résidence secondaire ou locative à La Rochelle (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Rochelle (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Rochelle

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Toutefois, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien dans un laps de temps imposé. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire particulièrement exploitée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens sachant qu'elle propose à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit toutefois il renonce donc à son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat va permettre aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini au préalable.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire peut lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat s’éteint. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de vendre son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.