Rachat de crédits FICP propriétaire à La Rochelle (17000)

Vente à réméré à La Rochelle

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Rochelle et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Rochelle (17000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Rochelle qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Rochelle sont :

  • Résidence principale à La Rochelle
  • Résidence secondaire ou locative à La Rochelle (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Rochelle (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Rochelle

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son bien et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Le vendeur peut renoncer à ses droits en revanche il renonce ainsi à son bien. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier paie les dettes et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 ans sachant que le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les conditions de rachat du bien sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les spécialistes arguent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. Malgré tout, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.