Rachat de crédits FICP propriétaire à Bourges (18000)

Vente à réméré à Bourges

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bourges et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bourges (18000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bourges qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bourges sont :

  • Résidence principale à Bourges
  • Résidence secondaire ou locative à Bourges (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bourges (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bourges

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, contrairement à une vente normale, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter le bien immobilier dans un délai fixé. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle essentiellement employée par les financiers qui veulent financer à nouveau des biens sachant qu'elle permet à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. Cette vente présente de nombreux points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. Elle propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé en amont.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et maintient son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant renseigné dès le départ. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un délai convenu en remboursant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien dans quelques temps. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Quand l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son bien en incluant une une option de rachat. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien.