Vente à Réméré à Bourges (18000)

Vente à réméré à Bourges

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bourges et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bourges (18000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bourges qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bourges sont :

  • Résidence principale à Bourges
  • Résidence secondaire ou locative à Bourges (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bourges (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bourges

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Le montant dépend du bien, de l'adresse et des critères du propriétaire. Cette vente est une solution qui offre de nombreux avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cela dit, il perd aussi son appartement ou sa maison. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé en amont.

En échange, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant désigné en amont. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq années sachant que le délai n'excède pas les 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai déterminé en reversant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré vous va permettre de préserver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. Néanmoins, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.