Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Doulchard (18230)

Vente à réméré à Saint-Doulchard

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Doulchard et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Doulchard (18230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Doulchard qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Doulchard sont :

  • Résidence principale à Saint-Doulchard
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Doulchard (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Doulchard (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Doulchard

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus connue. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit en revanche il perd aussi son bien. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant défini en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq années mais il faut savoir que le délai étant inférieur à 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Quand le propriétaire est dans une situation financière compliquée, la vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. L'acheteur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.