Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Doulchard (18230)

Vente à réméré à Saint-Doulchard

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Doulchard et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Doulchard (18230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Doulchard qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Doulchard sont :

  • Résidence principale à Saint-Doulchard
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Doulchard (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Doulchard (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Doulchard

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré offre au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire particulièrement exploitée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle va permettre à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et conserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant désigné au préalable. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière compliquée, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. Malgré tout, le réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.