Rachat de crédits FICP propriétaire à Fontaine-lès-Dijon (21121)

Vente à réméré à Fontaine-lès-Dijon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fontaine-lès-Dijon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fontaine-lès-Dijon (21121) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fontaine-lès-Dijon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fontaine-lès-Dijon sont :

  • Résidence principale à Fontaine-lès-Dijon
  • Résidence secondaire ou locative à Fontaine-lès-Dijon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fontaine-lès-Dijon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fontaine-lès-Dijon

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs étapes. Dans la pratique, la vente à réméré donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit cela dit, il perd alors son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un prix renseigné en amont. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le reprendre après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une période légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les deux ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le vendeur peut lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s'annule. Par le biais d’un contrat conclu devant un notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date ultérieure.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour signer une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.