Rachat de crédits FICP propriétaire à Fontaine-lès-Dijon (21121)

Vente à réméré à Fontaine-lès-Dijon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fontaine-lès-Dijon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fontaine-lès-Dijon (21121) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fontaine-lès-Dijon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fontaine-lès-Dijon sont :

  • Résidence principale à Fontaine-lès-Dijon
  • Résidence secondaire ou locative à Fontaine-lès-Dijon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fontaine-lès-Dijon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fontaine-lès-Dijon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il peut. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des problèmes financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du vendeur. La vente à réméré propose différents avantages, principalement pour une personne en situation d’endettement.

De son côté, le vendeur peut renoncer à son droit cela dit, il perd ainsi son bien immobilier. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un prix fixé au préalable.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un court délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 années mais en pratique le délai étant inférieur à 2 ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la condition financière est devenue difficile. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le vendeur peut lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. Toutefois, le réméré peut également concerner une résidence secondaire.

De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.