Rachat de crédits FICP propriétaire à Fontaine-lès-Dijon (21121)

Vente à réméré à Fontaine-lès-Dijon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fontaine-lès-Dijon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fontaine-lès-Dijon (21121) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fontaine-lès-Dijon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fontaine-lès-Dijon sont :

  • Résidence principale à Fontaine-lès-Dijon
  • Résidence secondaire ou locative à Fontaine-lès-Dijon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fontaine-lès-Dijon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fontaine-lès-Dijon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il a la possibilité de le faire. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une solution intéressante des propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est assurément la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire essentiellement employée par les financiers qui veulent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré offre différents points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini en amont.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans mais en pratique le délai n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes au niveau de la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient totalement propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les experts arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. Par le biais d’un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Son principe est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.