Rachat de crédits FICP propriétaire à Beaune (21200)

Vente à réméré à Beaune

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Beaune et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Beaune (21200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Beaune qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Beaune sont :

  • Résidence principale à Beaune
  • Résidence secondaire ou locative à Beaune (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Beaune (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Beaune

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter le bien dans un laps de temps précis. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente propose différents points positifs, principalement pour une personne en situation d’endettement.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit mais il renonce alors à son bien immobilier. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire paie les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant fixé en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de vendre un bien en vue de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. La vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Quand un propriétaire est dans une situation financière compliquée, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. L’investisseur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières délicates.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.