
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Beaune et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Beaune (21200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Beaune qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Beaune sont :
- Résidence principale à Beaune
- Résidence secondaire ou locative à Beaune (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Beaune (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Beaune
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des problèmes financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre de nombreux avantages, en particulier pour qui a des dettes.
Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat va permettre aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif déterminé à l’avance.
En compensation, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant déterminé dès le départ. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai déterminé en remboursant à l'investisseur le montant principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.
Le réméré est un contrat qui vous permet de conserver votre maison et de vous protéger. Le réméré va permettre à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. Toutefois, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.
En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières difficiles.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.