Rachat de crédits FICP propriétaire à Chevigny-Saint-Sauveur (21800)

Vente à réméré à Chevigny-Saint-Sauveur

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chevigny-Saint-Sauveur et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chevigny-Saint-Sauveur (21800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chevigny-Saint-Sauveur qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chevigny-Saint-Sauveur sont :

  • Résidence principale à Chevigny-Saint-Sauveur
  • Résidence secondaire ou locative à Chevigny-Saint-Sauveur (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chevigny-Saint-Sauveur (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chevigny-Saint-Sauveur

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. La vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien dans un délai spécifique. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle particulièrement exploitée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, celui-ci rembourse les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter sa maison en priorité à un montant déterminé dès le départ. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à l'estimation du bien. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires dont la situation financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré.

Les spécialistes affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.