Rachat de crédits FICP propriétaire à Chevigny-Saint-Sauveur (21800)

Vente à réméré à Chevigny-Saint-Sauveur

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chevigny-Saint-Sauveur et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chevigny-Saint-Sauveur (21800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chevigny-Saint-Sauveur qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chevigny-Saint-Sauveur sont :

  • Résidence principale à Chevigny-Saint-Sauveur
  • Résidence secondaire ou locative à Chevigny-Saint-Sauveur (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chevigny-Saint-Sauveur (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chevigny-Saint-Sauveur

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une alternative judicieuse adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente ordinaire souvent utilisée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens sachant qu'elle offre la possibilité à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. Elle va permettre aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant désigné dès le départ. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien afin de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq ans au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années sachant que le laps de temps n'excède pas les deux ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Quand le propriétaire est dans une situation financière compliquée, une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat disparaît. Cependant, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un crédit auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.