Rachat de crédits FICP propriétaire à Dinan (22100)

Vente à réméré à Dinan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dinan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dinan (22100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dinan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dinan sont :

  • Résidence principale à Dinan
  • Résidence secondaire ou locative à Dinan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dinan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dinan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien, de sa localisation et des critères du propriétaire. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est prudent de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un délai défini en reversant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son achat. La vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la situation financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. Cependant, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de mettre en vente son logement avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.