Rachat de crédits FICP propriétaire à Dinan (22100)

Vente à réméré à Dinan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dinan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dinan (22100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dinan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dinan sont :

  • Résidence principale à Dinan
  • Résidence secondaire ou locative à Dinan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dinan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dinan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des difficultés de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est clairement la plus connue. Le montant se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des attentes du vendeur. La vente à réméré offre de nombreux avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits en revanche il renonce alors à son appartement ou sa maison. Elle va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de vendre un bien en vue de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé librement par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en mesure racheter son bien ultérieurement. Le vendeur encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps inscrit dans l'acte notarié peu importe le moyen. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.