Rachat de crédits FICP propriétaire à Dinan (22100)

Vente à réméré à Dinan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dinan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dinan (22100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dinan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dinan sont :

  • Résidence principale à Dinan
  • Résidence secondaire ou locative à Dinan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dinan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dinan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes ayant des soucis financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement destinée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière délicate.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. Elle va permettre aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est important de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq années mais en pratique le laps de temps étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré vous propose de conserver votre maison et de vous protéger. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les experts dans le domaine pensent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Cependant, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.