Rachat de crédits FICP propriétaire à Guéret (23000)

Vente à réméré à Guéret

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Guéret et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Guéret (23000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Guéret qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Guéret sont :

  • Résidence principale à Guéret
  • Résidence secondaire ou locative à Guéret (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Guéret (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Guéret

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle souvent exploitée par les financiers qui désirent refinancer des biens par le fait qu’elle propose à un particulier de vendre momentanément son bien à un spécialiste. Cette vente présente de nombreux avantages, particulièrement pour qui a des dettes.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. Elle permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé au préalable.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans sachant que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien ultérieurement. Le réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat disparaît. Par le biais d’un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire endetté peut vendre son bien avec une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.