Rachat de crédits FICP propriétaire à Guéret (23000)

Vente à réméré à Guéret

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Guéret et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Guéret (23000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Guéret qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Guéret sont :

  • Résidence principale à Guéret
  • Résidence secondaire ou locative à Guéret (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Guéret (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Guéret

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré se distingue de la vente classique souvent employée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle propose à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente est une opération qui offre de nombreux avantages, en particulier pour qui a des créances.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. En pratique, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier paie les créances et la somme restante est versée au vendeur. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur occupe son logement et conserve son droit de racheter sa maison en priorité à un prix renseigné en amont. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le récupérer après en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son investissement. Le procédé de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré vous permet de préserver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien en respectant laps de temps fixé dans l'acte notarié qu'importe le moyen. L'acheteur peut réclamer une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son logement en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.