Rachat de crédits FICP propriétaire à Guéret (23000)

Vente à réméré à Guéret

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Guéret et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Guéret (23000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Guéret qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Guéret sont :

  • Résidence principale à Guéret
  • Résidence secondaire ou locative à Guéret (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Guéret (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Guéret

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des critères du vendeur. La vente à réméré présente plusieurs points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits mais il perd aussi son bien. Elle permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif déterminé à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 années mais en pratique le délai n'excède pas les 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques concernant la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous permet de préserver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai défini dans le contrat qu'importe le moyen. L'acheteur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son logement en mettant une option de rachat. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.