Rachat de crédits FICP propriétaire à Guéret (23000)

Vente à réméré à Guéret

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Guéret et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Guéret (23000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Guéret qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Guéret sont :

  • Résidence principale à Guéret
  • Résidence secondaire ou locative à Guéret (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Guéret (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Guéret

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, contrairement à une vente normale, une vente à réméré permettra racheter votre bien dans un délai précis. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent recommandée aux personnes endettées pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et maintient son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant renseigné dès le départ. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 années sachant que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps défini en reversant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Quand un propriétaire est dans une situation financière complexe, une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Grâce à un contrat établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.