Rachat de crédits FICP propriétaire à Coulounieix-Chamiers (24660)

Vente à réméré à Coulounieix-Chamiers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Coulounieix-Chamiers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Coulounieix-Chamiers (24660) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Coulounieix-Chamiers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Coulounieix-Chamiers sont :

  • Résidence principale à Coulounieix-Chamiers
  • Résidence secondaire ou locative à Coulounieix-Chamiers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Coulounieix-Chamiers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Coulounieix-Chamiers

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. La décote dépend du bien, de sa situation géographique et des besoins du propriétaire. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien. Elle permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé en amont.

En compensation, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant décidé au préalable. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en reversant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur pourra choisir de lever cette option instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai inscrit dans l’acte quel que soit le moyen. Toutefois, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification faite par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.