Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Audincourt (25400)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Audincourt

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Audincourt et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Audincourt (25400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Audincourt qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Audincourt sont :

  • Résidence principale à Audincourt
  • Résidence secondaire ou locative à Audincourt (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Audincourt (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Audincourt

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un système juridique composé de plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une option judicieuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs ressources.

En revanche, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps imposé. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle essentiellement employée par les financiers qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle propose à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

De son côté, le vendeur peut renoncer à son droit mais il perd alors son bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire paie les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire peut lever cette option immédiatement après avoir signé.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai cité dans l'acte notarié peu importe le moyen. L'acheteur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est employée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.