Rachat de crédits FICP propriétaire à Romans-sur-Isère (26100)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Romans-sur-Isère et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Romans-sur-Isère (26100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Romans-sur-Isère qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Romans-sur-Isère sont :
- Résidence principale à Romans-sur-Isère
- Résidence secondaire ou locative à Romans-sur-Isère (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Romans-sur-Isère (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Romans-sur-Isère
Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son bien et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est assurément la plus connue. Le montant dépend du bien, de sa situation géographique et des besoins du propriétaire. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.
Durant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. Elle va permettre à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif défini au préalable.
En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter sa maison en priorité à un montant déterminé en amont. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.
La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option tout de suite après avoir signé.
Les experts dans le domaine affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Cependant, le réméré peut également concerner un bien en location.
Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.
Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au vendeur la possibilité de racheter son bien.