
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Saint-Paul-Trois-Châteaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Saint-Paul-Trois-Châteaux (26130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Paul-Trois-Châteaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Paul-Trois-Châteaux sont :
- Résidence principale à Saint-Paul-Trois-Châteaux
- Résidence secondaire ou locative à Saint-Paul-Trois-Châteaux (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Saint-Paul-Trois-Châteaux (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Saint-Paul-Trois-Châteaux
Il est important de comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Cependant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps précis. Le montant varie en fonction du bien, de l'adresse et des attentes du vendeur. La vente à réméré présente plusieurs points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.
Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. La vente à réméré propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un prix déterminé au préalable.
Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.
La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes au niveau de l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.
Le réméré est un contrat qui vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.
Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière complexe, la vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier en respectant laps de temps inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut également porter sur un bien en location.
Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.
Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.