Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Paul-Trois-Châteaux (26130)

Vente à réméré à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Paul-Trois-Châteaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Paul-Trois-Châteaux (26130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Paul-Trois-Châteaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Paul-Trois-Châteaux sont :

  • Résidence principale à Saint-Paul-Trois-Châteaux
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Paul-Trois-Châteaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Paul-Trois-Châteaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des problèmes bancaires. La vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est assurément la plus connue. Le prix dépend du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du vendeur. La vente à réméré présente de nombreux avantages, en particulier pour une personne qui a des dettes.

Au cours toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire acquitte les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien en vue de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une période légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant délai inscrit dans le contrat quel que soit le moyen. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.