Rachat de crédits FICP propriétaire à Montélimar (26200)

Vente à réméré à Montélimar

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montélimar et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montélimar (26200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montélimar qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montélimar sont :

  • Résidence principale à Montélimar
  • Résidence secondaire ou locative à Montélimar (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montélimar (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montélimar

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes connaissant des problèmes financiers. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien, de l'adresse et des besoins du vendeur. La vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière difficile.

Le vendeur peut renoncer à son droit toutefois il perd alors son appartement ou sa maison. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier paie les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé à l’avance.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat s'annule. Malgré tout, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.