Rachat de crédits FICP propriétaire à Livron-sur-Drôme (26250)

Vente à réméré à Livron-sur-Drôme

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Livron-sur-Drôme et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Livron-sur-Drôme (26250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Livron-sur-Drôme qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Livron-sur-Drôme sont :

  • Résidence principale à Livron-sur-Drôme
  • Résidence secondaire ou locative à Livron-sur-Drôme (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Livron-sur-Drôme (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Livron-sur-Drôme

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, contrairement à une vente classique, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un délai précis. Cette dernière se distingue de la vente ordinaire particulièrement employée par les spécialistes qui souhaitent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle offre la possibilité à un particulier de vendre provisoirement son bien à un organisme spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. La vente à réméré permet aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est prudent de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur le montant principal et les frais de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Le propriétaire encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.