Rachat de crédits FICP propriétaire à Livron-sur-Drôme (26250)

Vente à réméré à Livron-sur-Drôme

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Livron-sur-Drôme et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Livron-sur-Drôme (26250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Livron-sur-Drôme qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Livron-sur-Drôme sont :

  • Résidence principale à Livron-sur-Drôme
  • Résidence secondaire ou locative à Livron-sur-Drôme (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Livron-sur-Drôme (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Livron-sur-Drôme

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des critères du propriétaire. La vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un prix désigné au préalable. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Lorsque l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.