Rachat de crédits FICP propriétaire à Livron-sur-Drôme (26250)

Vente à réméré à Livron-sur-Drôme

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Livron-sur-Drôme et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Livron-sur-Drôme (26250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Livron-sur-Drôme qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Livron-sur-Drôme sont :

  • Résidence principale à Livron-sur-Drôme
  • Résidence secondaire ou locative à Livron-sur-Drôme (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Livron-sur-Drôme (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Livron-sur-Drôme

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certaines personnes connaissant des soucis financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle souvent exploitée par les spécialistes qui désirent refinancer un bien immobilier étant donné que cela permet à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est seulement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. Le réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai imparti, son option de rachat s'annule. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.