Rachat de crédits FICP propriétaire à Pierrelatte (26700)

Vente à réméré à Pierrelatte

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pierrelatte et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pierrelatte (26700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pierrelatte qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pierrelatte sont :

  • Résidence principale à Pierrelatte
  • Résidence secondaire ou locative à Pierrelatte (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pierrelatte (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pierrelatte

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote va dépendre du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du vendeur. La vente à réméré est strictement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Durant toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires dont la situation financière est devenue difficile. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat disparaît. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.