Rachat de crédits FICP propriétaire à Portes-lès-Valence (26800)

Vente à réméré à Portes-lès-Valence

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Portes-lès-Valence et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Portes-lès-Valence (26800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Portes-lès-Valence qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Portes-lès-Valence sont :

  • Résidence principale à Portes-lès-Valence
  • Résidence secondaire ou locative à Portes-lès-Valence (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Portes-lès-Valence (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Portes-lès-Valence

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes connaissant des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est strictement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits toutefois il perd alors son bien. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son logement et maintient son droit de racheter son bien prioritairement à un montant décidé en amont. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années sachant que le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s'annule. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Lorsque l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.