Rachat de crédits FICP propriétaire à Évreux (27000)

Vente à réméré à Évreux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Évreux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Évreux (27000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Évreux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Évreux sont :

  • Résidence principale à Évreux
  • Résidence secondaire ou locative à Évreux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Évreux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Évreux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il peut. C’est un système juridique composé de plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des créances qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus.

Ceci étant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps fixé. La décote se calcule en fonction du bien, de sa localisation et des exigences du vendeur. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix fixé au préalable.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant défini dès le départ. Il est possible de vendre un bien en vue de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est décidé librement par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien au maximum dans le laps de temps fixé dans le contrat qu'importe le moyen. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.