
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Bernay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Bernay (27300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bernay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bernay sont :
- Résidence principale à Bernay
- Résidence secondaire ou locative à Bernay (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Bernay (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Bernay
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des problèmes bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante pour les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus.
A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique souvent employée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle propose à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.
Le vendeur peut renoncer à son droit en revanche il renonce donc à son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.
Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une période légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.
La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes par rapport à la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.
Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier ultérieurement. pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Les modalités de rachat du bien doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré.
Les experts dans le domaine affirment que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. L'acheteur peut réclamer une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.