Rachat de crédits FICP propriétaire à Bernay (27300)

Vente à réméré à Bernay

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bernay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bernay (27300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bernay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bernay sont :

  • Résidence principale à Bernay
  • Résidence secondaire ou locative à Bernay (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bernay (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bernay

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des soucis financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter le bien immobilier dans un délai spécifique. Le montant varie en fonction du bien, de l'adresse et des critères du propriétaire. La vente à réméré propose différents points positifs, principalement pour qui a des créances.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 années mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un délai convenu en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au maximum dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son bien avec une option de rachat. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.