Rachat de crédits FICP propriétaire à Bernay (27300)

Vente à réméré à Bernay

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bernay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bernay (27300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bernay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bernay sont :

  • Résidence principale à Bernay
  • Résidence secondaire ou locative à Bernay (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bernay (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bernay

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus connue. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique particulièrement employée par les financiers qui veulent refinancer des biens par le fait qu’elle accorde l'opportunité à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant déterminé en amont.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un court délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps convenu en remboursant à l’acheteur le prix principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur peut lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Les experts attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps fixé dans l’acte peu importe le moyen. Grâce à un contrat établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.