Rachat de crédits FICP propriétaire à Bernay (27300)

Vente à réméré à Bernay

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bernay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bernay (27300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bernay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bernay sont :

  • Résidence principale à Bernay
  • Résidence secondaire ou locative à Bernay (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bernay (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bernay

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des problèmes financiers. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est probablement la plus réputée. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. La vente à réméré propose de nombreux points positifs, principalement pour en situation d'endettement.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. La vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un prix défini en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est facile de vendre un bien en vue de le récupérer après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en reversant à l'investisseur le prix principal et les frais de son achat. La vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré vous propose de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien en respectant laps de temps cité dans le contrat quel que soit le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.