Rachat de crédits FICP propriétaire à Pont-Audemer (27500)

Vente à réméré à Pont-Audemer

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pont-Audemer et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pont-Audemer (27500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pont-Audemer qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pont-Audemer sont :

  • Résidence principale à Pont-Audemer
  • Résidence secondaire ou locative à Pont-Audemer (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pont-Audemer (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pont-Audemer

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il a la possibilité de le faire. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse adaptées aux propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis des dettes qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus mensuels.

En revanche, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter le appartement ou maison dans un délai défini. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Le vendeur peut renoncer à son droit cependant il renonce donc à son bien. La vente à réméré propose aux propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. La vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un prix défini à l’avance.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un prix désigné en amont. Il est prudent d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré est souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai convenu en remboursant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré vous propose de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. Malgré tout, le réméré peut également concerner une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.