Rachat de crédits FICP propriétaire à Pont-Audemer (27500)

Vente à réméré à Pont-Audemer

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pont-Audemer et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pont-Audemer (27500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pont-Audemer qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pont-Audemer sont :

  • Résidence principale à Pont-Audemer
  • Résidence secondaire ou locative à Pont-Audemer (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pont-Audemer (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pont-Audemer

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes ayant des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se distingue de la vente traditionnelle souvent employée par les financiers qui désirent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle offre l'opportunité à un particulier de vendre provisoirement son bien à un organisme spécialisé. Cette vente est une solution qui propose différents avantages, principalement pour en situation d'endettement.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits en revanche il perd alors son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq ans mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la condition financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat s’éteint. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire endetté peut vendre son logement avec une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.