Rachat de crédits FICP propriétaire à Chartres (28000)

Vente à réméré à Chartres

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chartres et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chartres (28000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chartres qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chartres sont :

  • Résidence principale à Chartres
  • Résidence secondaire ou locative à Chartres (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chartres (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chartres

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des problèmes financiers. La vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente propose de nombreux avantages, principalement pour qui a des créances.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif déterminé au préalable.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini librement par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le réméré va permettre à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Quand le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. Grâce à un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Lorsque l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.