Rachat de crédits FICP propriétaire à Dreux (28100)

Vente à réméré à Dreux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dreux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dreux (28100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dreux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dreux sont :

  • Résidence principale à Dreux
  • Résidence secondaire ou locative à Dreux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dreux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dreux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat dès qu’il peut. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Ceci étant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un délai spécifique. Cette dernière se distingue de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle va permettre à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un établissement spécialisé. La vente à réméré présente différents points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. La vente à réméré permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il permet d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire pourra racheter son bien à une date ultérieure. Le réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat s’éteint. Cependant, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Quand l’option de rachat est employée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.