Rachat de crédits FICP propriétaire à Dreux (28100)

Vente à réméré à Dreux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dreux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dreux (28100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dreux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dreux sont :

  • Résidence principale à Dreux
  • Résidence secondaire ou locative à Dreux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dreux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dreux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente est une solution qui présente différents points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Le vendeur peut abandonner son droit mais il renonce donc à son bien. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et préserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un prix désigné en amont. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de la valeur du bien. La vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien doivent être clairement identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Quand un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien en respectant laps de temps fixé dans l’acte quel que soit le moyen. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.