Rachat de crédits FICP propriétaire à Dreux (28100)

Vente à réméré à Dreux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dreux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dreux (28100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dreux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dreux sont :

  • Résidence principale à Dreux
  • Résidence secondaire ou locative à Dreux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dreux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dreux

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes qui connaissent des difficultés de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Le montant dépend du bien, de sa situation géographique et des exigences du vendeur. La vente à réméré propose différents avantages, principalement pour en situation d'endettement.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. En effet, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, ce dernier acquitte les créances et le solde est versé au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant renseigné en amont. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq années mais en pratique le délai est souvent inférieur à deux ans. Le bien concerné par la vente à réméré est généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai convenu en reversant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son investissement. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la condition financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. Cependant, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.