Rachat de crédits FICP propriétaire à Dreux (28100)

Vente à réméré à Dreux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dreux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dreux (28100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dreux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dreux sont :

  • Résidence principale à Dreux
  • Résidence secondaire ou locative à Dreux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dreux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dreux

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. C’est un processus juridique composé de plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il y a différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus réputée. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du vendeur. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Au cours toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. En pratique, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et la somme restante est reversée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant défini en amont.

En compensation, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un prix renseigné en amont. Il est possible de vendre un bien afin de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera souvent une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. Le réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat disparaît. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire ou locative.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat. Quand l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.