Rachat de crédits FICP propriétaire à Châteaudun (28200)

Vente à réméré à Châteaudun

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Châteaudun et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Châteaudun (28200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Châteaudun qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Châteaudun sont :

  • Résidence principale à Châteaudun
  • Résidence secondaire ou locative à Châteaudun (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Châteaudun (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Châteaudun

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente présente plusieurs avantages, en particulier pour en situation d'endettement.

Pendant toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. En effet, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la condition financière est assez complexe. pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps fixé dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Néanmoins, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.