Rachat de crédits FICP propriétaire à Châteaudun (28200)

Vente à réméré à Châteaudun

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Châteaudun et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Châteaudun (28200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Châteaudun qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Châteaudun sont :

  • Résidence principale à Châteaudun
  • Résidence secondaire ou locative à Châteaudun (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Châteaudun (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Châteaudun

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter le bien dans un délai spécifique. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est une opération qui présente différents avantages, en particulier pour en situation d'endettement.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci paie les créances et le solde est reversé au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Cependant, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire ou locative.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Quand l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.