Rachat de crédits FICP propriétaire à Châteaudun (28200)

Vente à réméré à Châteaudun

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Châteaudun et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Châteaudun (28200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Châteaudun qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Châteaudun sont :

  • Résidence principale à Châteaudun
  • Résidence secondaire ou locative à Châteaudun (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Châteaudun (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Châteaudun

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il a la possibilité de le faire. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une option intéressante concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps fixé. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est une option qui présente différents avantages, principalement pour qui a des créances.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. Elle va permettre aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais en pratique le délai est souvent inférieur à 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques au niveau de l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur peut lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Quand un propriétaire est dans une situation financière complexe, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s'annule. Néanmoins, la vente à réméré peut également porter sur un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.