Rachat de crédits FICP propriétaire à Mainvilliers (28300)

Vente à réméré à Mainvilliers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mainvilliers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mainvilliers (28300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mainvilliers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mainvilliers sont :

  • Résidence principale à Mainvilliers
  • Résidence secondaire ou locative à Mainvilliers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mainvilliers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mainvilliers

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente est une option qui présente de nombreux avantages, principalement pour une personne qui a des créances.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit cependant il renonce donc à son bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini au préalable.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de cinq ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date ultérieure.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.