
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Mainvilliers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Mainvilliers (28300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mainvilliers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mainvilliers sont :
- Résidence principale à Mainvilliers
- Résidence secondaire ou locative à Mainvilliers (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Mainvilliers (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Mainvilliers
C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des soucis financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
En revanche, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien immobilier dans un laps de temps précis. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière délicate.
Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé au préalable.
Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai donné.
La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 ans sachant que le délai est souvent inférieur à deux ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un délai déterminé en reversant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le procédé de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.
Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur peut lever l'option de rachat instantanément après la signature.
Quand un propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat s’éteint. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.
S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une estimation faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.
Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.