Rachat de crédits FICP propriétaire à Mainvilliers (28300)

Vente à réméré à Mainvilliers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mainvilliers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mainvilliers (28300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mainvilliers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mainvilliers sont :

  • Résidence principale à Mainvilliers
  • Résidence secondaire ou locative à Mainvilliers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mainvilliers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mainvilliers

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes qui ont des problèmes de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Toutefois, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien immobilier dans un délai imposé. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle souvent employée par les financiers qui désirent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle va permettre à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un spécialiste. La vente à réméré offre plusieurs avantages, principalement pour quelqu'un endetté.

Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. En pratique, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, celui-ci paie les créances et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un prix renseigné dès le départ. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un délai convenu en remboursant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son achat. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Le propriétaire encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. L'acheteur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est employée en temps voulu, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.