Rachat de crédits FICP propriétaire à Nogent-le-Rotrou (28400)

Vente à réméré à Nogent-le-Rotrou

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Nogent-le-Rotrou et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Nogent-le-Rotrou (28400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Nogent-le-Rotrou qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Nogent-le-Rotrou sont :

  • Résidence principale à Nogent-le-Rotrou
  • Résidence secondaire ou locative à Nogent-le-Rotrou (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Nogent-le-Rotrou (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Nogent-le-Rotrou

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il a la possibilité de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est clairement la plus réputée. Le prix va dépendre du bien, de l'adresse et des besoins du vendeur. Cette vente à réméré est strictement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes concernant l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré.

Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le délai cité dans l'acte notarié peu importe le moyen. L'acheteur peut réclamer une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.