Rachat de crédits FICP propriétaire à Nogent-le-Rotrou (28400)

Vente à réméré à Nogent-le-Rotrou

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Nogent-le-Rotrou et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Nogent-le-Rotrou (28400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Nogent-le-Rotrou qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Nogent-le-Rotrou sont :

  • Résidence principale à Nogent-le-Rotrou
  • Résidence secondaire ou locative à Nogent-le-Rotrou (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Nogent-le-Rotrou (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Nogent-le-Rotrou

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter le appartement ou maison dans un délai précis. Cette dernière se différencie de la vente ordinaire particulièrement exploitée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela propose à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits cependant il perd alors son appartement ou sa maison. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé librement par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat s’éteint. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.