Rachat de crédits FICP propriétaire à Nogent-le-Rotrou (28400)

Vente à réméré à Nogent-le-Rotrou

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Nogent-le-Rotrou et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Nogent-le-Rotrou (28400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Nogent-le-Rotrou qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Nogent-le-Rotrou sont :

  • Résidence principale à Nogent-le-Rotrou
  • Résidence secondaire ou locative à Nogent-le-Rotrou (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Nogent-le-Rotrou (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Nogent-le-Rotrou

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits mais il renonce ainsi à son bien. En pratique, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les créances et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son acquisition. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien ultérieurement. Le propriétaire perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant délai défini dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Cependant, le réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.