Vente à Réméré à Brest (29200)

Vente à réméré à Brest

Vous êtes propriétaire à Brest et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Brest (29200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Brest qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Brest sont :

  • Résidence principale à Brest
  • Résidence secondaire ou locative à Brest (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Brest (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Brest

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un système juridique composé de plusieurs étapes. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus.

En revanche, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter votre bien immobilier dans un laps de temps imposé. Le montant dépend du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du vendeur. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Cependant, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.