Rachat de crédits FICP propriétaire à Brest (29200)

Vente à réméré à Brest

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Brest et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Brest (29200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Brest qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Brest sont :

  • Résidence principale à Brest
  • Résidence secondaire ou locative à Brest (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Brest (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Brest

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les financiers qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle permet à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un spécialiste. La vente à réméré est une opération qui présente de nombreux points positifs, en particulier pour qui a des créances.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. Elle permet à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant désigné en amont. Il est prudent de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en reversant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son achat. La vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts pensent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.