Rachat de crédits FICP propriétaire à Brest (29200)

Vente à réméré à Brest

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Brest et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Brest (29200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Brest qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Brest sont :

  • Résidence principale à Brest
  • Résidence secondaire ou locative à Brest (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Brest (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Brest

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Toutefois, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire particulièrement exploitée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle permettra à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un spécialiste. Cette vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé en amont.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant désigné en amont. Il est important d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur pourra racheter son bien dans quelques temps. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien doivent être clairement identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les experts pensent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son principe est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.