Rachat de crédits FICP propriétaire à Brest (29200)

Vente à réméré à Brest

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Brest et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Brest (29200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Brest qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Brest sont :

  • Résidence principale à Brest
  • Résidence secondaire ou locative à Brest (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Brest (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Brest

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. C’est un système juridique composé de plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle souvent utilisée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle permettra à un particulier de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. La vente à réméré est uniquement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits en revanche il renonce donc à son bien immobilier. Elle permet aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est défini librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous permet de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les experts attestent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s’éteint. L'acheteur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.