Vente à Réméré à Brest (29200)

Vente à réméré à Brest

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Brest et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Brest (29200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Brest qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Brest sont :

  • Résidence principale à Brest
  • Résidence secondaire ou locative à Brest (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Brest (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Brest

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des dettes qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus connue. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente offre différents avantages, particulièrement pour qui a des créances.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. Elle permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant défini en amont. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans mais en pratique le délai est souvent inférieur à deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps convenu en remboursant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Quand le propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut exiger une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de vendre son bien en mettant une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.