Rachat de crédits FICP propriétaire à Guipavas (29490)

Vente à réméré à Guipavas

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Guipavas et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Guipavas (29490) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Guipavas qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Guipavas sont :

  • Résidence principale à Guipavas
  • Résidence secondaire ou locative à Guipavas (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Guipavas (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Guipavas

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes qui ont des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Le vendeur peut abandonner son droit cependant il renonce donc à son bien. Elle va permettre aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix déterminé au préalable.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 ans sachant que le délai est souvent inférieur à 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est défini entre les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes affirment que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dès que l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.