Rachat de crédits FICP propriétaire à Morlaix (29600)

Vente à réméré à Morlaix

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Morlaix et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Morlaix (29600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Morlaix qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Morlaix sont :

  • Résidence principale à Morlaix
  • Résidence secondaire ou locative à Morlaix (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Morlaix (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Morlaix

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est assurément la plus connue. Le montant dépend du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du propriétaire. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini au préalable.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant décidé en amont. Il est important d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai déterminé en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son acquisition. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de conserver votre maison et de vous protéger. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient complètement propriétaire. Le vendeur peut lever cette option instantanément après avoir signé.

Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire la possibilité de racheter son bien.