Rachat de crédits FICP propriétaire à Alès (30100)

Vente à réméré à Alès

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Alès et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Alès (30100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Alès qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Alès sont :

  • Résidence principale à Alès
  • Résidence secondaire ou locative à Alès (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Alès (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Alès

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il a la possibilité de le faire. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien, de l'adresse et des exigences du propriétaire. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le propriétaire. La vente à réméré permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est souvent recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant renseigné dès le départ. Il est prudent de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables concernant l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il propose d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous propose de conserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient complètement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Quand un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier au maximum dans le délai inscrit dans le contrat peu importe le moyen. Toutefois, le réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.