Rachat de crédits FICP propriétaire à Marguerittes (30320)

Vente à réméré à Marguerittes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Marguerittes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Marguerittes (30320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Marguerittes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Marguerittes sont :

  • Résidence principale à Marguerittes
  • Résidence secondaire ou locative à Marguerittes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Marguerittes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Marguerittes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certaines personnes ayant des problèmes financiers. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse des propriétaires surendettés ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs ressources.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un délai imposé. La vente à réméré se différencie de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens par le fait qu’elle permet à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 années mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré vous propose de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les clauses de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. L'acheteur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.