
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Vauvert et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Vauvert (30600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vauvert qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vauvert sont :
- Résidence principale à Vauvert
- Résidence secondaire ou locative à Vauvert (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Vauvert (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Vauvert
C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il a la possibilité de le faire. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs phases. La vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Ceci étant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter votre bien dans un délai précis. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière délicate.
Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. En pratique, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant déterminé au préalable.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un délai défini en reversant à l’acheteur le prix principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur pourra racheter son bien ultérieurement. La vente à réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien sont censées être clairement identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien au plus tard dans le délai cité dans l’acte qu'importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.
S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Dès que l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.
Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.