Rachat de crédits FICP propriétaire à Portet-sur-Garonne (31120)

Vente à réméré à Portet-sur-Garonne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Portet-sur-Garonne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Portet-sur-Garonne (31120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Portet-sur-Garonne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Portet-sur-Garonne sont :

  • Résidence principale à Portet-sur-Garonne
  • Résidence secondaire ou locative à Portet-sur-Garonne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Portet-sur-Garonne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Portet-sur-Garonne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le prix se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du propriétaire. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit en revanche il perd alors son appartement ou sa maison. En pratique, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, celui-ci acquitte les créances et la somme restante est payée au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est prudent de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques par rapport à la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier à une date ultérieure. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Toutefois, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire ou locative.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour conclure une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de vendre son logement en mettant une option de rachat. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.