Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Jean (31240)

Vente à réméré à Saint-Jean

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Jean et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Jean (31240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Jean qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Jean sont :

  • Résidence principale à Saint-Jean
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Jean (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Jean (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Jean

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs phases. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du vendeur. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans sachant que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. Le vendeur perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes affirment que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour signer une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.