Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Jean (31240)

Vente à réméré à Saint-Jean

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Jean et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Jean (31240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Jean qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Jean sont :

  • Résidence principale à Saint-Jean
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Jean (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Jean (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Jean

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certaines personnes qui ont des difficultés financières. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs ressources.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci paie les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant fixé en amont.

En échange, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant décidé en amont. Il est facile de vendre un bien afin de le reprendre après par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. Le réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.