
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Castanet-Tolosan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Castanet-Tolosan (31320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Castanet-Tolosan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Castanet-Tolosan sont :
- Résidence principale à Castanet-Tolosan
- Résidence secondaire ou locative à Castanet-Tolosan (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Castanet-Tolosan (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Castanet-Tolosan
Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est clairement la plus réputée. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est strictement destinée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.
Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant fixé à l’avance.
Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier afin de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.
Le réméré vous permettra de conserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les conditions de rachat du bien doivent être clairement identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.
Les experts dans le domaine attestent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.
De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.