Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Orens-de-Gameville (31650)

Vente à réméré à Saint-Orens-de-Gameville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Orens-de-Gameville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Orens-de-Gameville (31650) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Orens-de-Gameville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Orens-de-Gameville sont :

  • Résidence principale à Saint-Orens-de-Gameville
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Orens-de-Gameville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Orens-de-Gameville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Orens-de-Gameville

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit en revanche il perd ainsi son bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et le solde est versé au vendeur. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé au préalable.

En compensation, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un prix déterminé dès le départ. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Quand le propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien en respectant laps de temps défini dans l’acte qu'importe le moyen. L'acheteur peut réclamer une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son logement avec une option de rachat. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.