
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Blagnac et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Blagnac (31700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Blagnac qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Blagnac sont :
- Résidence principale à Blagnac
- Résidence secondaire ou locative à Blagnac (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Blagnac (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Blagnac
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser différentes personnes connaissant des difficultés bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse concernant les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.
En revanche, contrairement à une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter le bien dans un délai défini. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.
Le vendeur peut renoncer à ses droits mais il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. La vente à réméré permet à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.
Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est prudent de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un délai convenu en remboursant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.
Le réméré est un contrat qui vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Cependant, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.
Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.
Un propriétaire endetté peut mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.