Rachat de crédits FICP propriétaire à Blagnac (31700)

Vente à réméré à Blagnac

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Blagnac et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Blagnac (31700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Blagnac qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Blagnac sont :

  • Résidence principale à Blagnac
  • Résidence secondaire ou locative à Blagnac (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Blagnac (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Blagnac

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. La vente à réméré offre de nombreux points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Au cours toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier rembourse les créances et la somme restante est reversée au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix déterminé à l’avance.

En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant désigné en amont. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans sachant que le laps de temps n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai déterminé en remboursant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son acquisition. La vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire peut lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Quand le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.