Rachat de crédits FICP propriétaire à Blagnac (31700)

Vente à réméré à Blagnac

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Blagnac et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Blagnac (31700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Blagnac qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Blagnac sont :

  • Résidence principale à Blagnac
  • Résidence secondaire ou locative à Blagnac (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Blagnac (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Blagnac

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des problèmes de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote va dépendre du bien, de sa situation géographique et des exigences du vendeur. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit mais il renonce alors à son bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant fixé en amont.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est décidé entre les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. Malgré tout, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.