Rachat de crédits FICP propriétaire à Colomiers (31770)

Vente à réméré à Colomiers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Colomiers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Colomiers (31770) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Colomiers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Colomiers sont :

  • Résidence principale à Colomiers
  • Résidence secondaire ou locative à Colomiers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Colomiers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Colomiers

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Durant toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. Elle propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur habite dans son logement et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant renseigné au préalable. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un délai convenu en reversant à l'investisseur le montant principal et les frais de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au plus tard dans le laps de temps fixé dans l’acte peu importe le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat. Dès que l’option de rachat est employée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.