Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Gaudens (31800)

Vente à réméré à Saint-Gaudens

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Gaudens et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Gaudens (31800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Gaudens qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Gaudens sont :

  • Résidence principale à Saint-Gaudens
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Gaudens (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Gaudens (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Gaudens

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes qui connaissent des soucis bancaires. La vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle essentiellement employée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens sachant qu'elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat disparaît. Malgré tout, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.