Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Gaudens (31800)

Vente à réméré à Saint-Gaudens

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Gaudens et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Gaudens (31800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Gaudens qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Gaudens sont :

  • Résidence principale à Saint-Gaudens
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Gaudens (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Gaudens (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Gaudens

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes ayant des soucis bancaires. La vente à réméré offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. Le montant dépend du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du vendeur. La vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire difficile.

Le vendeur peut renoncer à ses droits cela dit, il renonce donc à son bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix défini à l’avance.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter sa propriété en priorité à un prix défini dès le départ. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques par rapport à la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien dans quelques temps. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s’éteint. Cependant, la vente à réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire endetté peut mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.