Rachat de crédits FICP propriétaire à Bordeaux (33000)

Vente à réméré à Bordeaux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bordeaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bordeaux (33000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bordeaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bordeaux sont :

  • Résidence principale à Bordeaux
  • Résidence secondaire ou locative à Bordeaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bordeaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bordeaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il peut. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps imposé. La vente à réméré se différencie de la vente traditionnelle essentiellement employée par les financiers qui veulent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela permettra à un particulier de vendre temporairement son bien à un spécialiste. La vente à réméré présente différents points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. Elle permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un délai défini en remboursant à l’acheteur la somme principal et les frais de son acquisition. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

La vente à réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente initiale avec option de rachat.

Quand le propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s'annule. Toutefois, le réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Dès que l’option de rachat est employée en temps voulu, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.