Rachat de crédits FICP propriétaire à Bordeaux (33000)

Vente à réméré à Bordeaux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bordeaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bordeaux (33000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bordeaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bordeaux sont :

  • Résidence principale à Bordeaux
  • Résidence secondaire ou locative à Bordeaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bordeaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bordeaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des difficultés de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus connue. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa localisation et des critères du propriétaire. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. Elle permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant déterminé à l’avance.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant décidé en amont. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un délai défini en remboursant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. Malgré tout, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.