Vente à Réméré à Bordeaux (33000)

Vente à réméré à Bordeaux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bordeaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bordeaux (33000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bordeaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bordeaux sont :

  • Résidence principale à Bordeaux
  • Résidence secondaire ou locative à Bordeaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bordeaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bordeaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui ont des soucis bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du propriétaire. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit mais il perd ainsi son bien immobilier. La vente à réméré va permettre aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien à une date ultérieure. Le propriétaire encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts dans le domaine attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. Par le biais d’un contrat signé devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.