Rachat de crédits FICP propriétaire à Bordeaux (33000)

Vente à réméré à Bordeaux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bordeaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bordeaux (33000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bordeaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bordeaux sont :

  • Résidence principale à Bordeaux
  • Résidence secondaire ou locative à Bordeaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bordeaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bordeaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter le bien dans un délai défini. Cette dernière est différente de la vente classique souvent exploitée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits cela dit, il perd alors son bien. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes endettées pour payer une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant défini au préalable. Il est important de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré est généralement une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps défini dans l’acte peu importe le moyen. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.