Vente à Réméré à Bordeaux (33000)

Vente à réméré à Bordeaux

Vous êtes propriétaire à Bordeaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bordeaux (33000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bordeaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bordeaux sont :

  • Résidence principale à Bordeaux
  • Résidence secondaire ou locative à Bordeaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bordeaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bordeaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes connaissant des difficultés bancaires. En règle générale, la vente à réméré accorde au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les financiers qui veulent financer à nouveau des biens étant donné que cela va permettre à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière délicate.

Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. La vente à réméré permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé en amont.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant renseigné en amont. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général une maison du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est fixé librement par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre famille. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les clauses de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.

Les experts pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières difficiles.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.