Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Bouscat (33110)

Vente à réméré à Le Bouscat

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Bouscat et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Bouscat (33110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Bouscat qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Bouscat sont :

  • Résidence principale à Le Bouscat
  • Résidence secondaire ou locative à Le Bouscat (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Bouscat (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Bouscat

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se distingue de la vente classique essentiellement employée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela accorde l'opportunité à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré propose différents avantages, particulièrement pour qui a des créances.

Le vendeur peut abandonner son droit mais il renonce alors à son appartement ou sa maison. En effet, dès que la vente est conclue chez le notaire, le notaire rembourse les créances et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un prix désigné en amont. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation faite par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.