Rachat de crédits FICP propriétaire à Villenave-d’Ornon (33140)

Vente à réméré à Villenave-d'Ornon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villenave-d'Ornon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villenave-d'Ornon (33140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villenave-d'Ornon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villenave-d'Ornon sont :

  • Résidence principale à Villenave-d'Ornon
  • Résidence secondaire ou locative à Villenave-d'Ornon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villenave-d'Ornon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villenave-d'Ornon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des soucis financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du vendeur. La vente à réméré présente de nombreux points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. La vente à réméré permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai déterminé en remboursant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière compliquée, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat disparaît. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Quand l’option de rachat est employée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.