Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Médard-en-Jalles (33160)

Vente à réméré à Saint-Médard-en-Jalles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Médard-en-Jalles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Médard-en-Jalles (33160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Médard-en-Jalles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Médard-en-Jalles sont :

  • Résidence principale à Saint-Médard-en-Jalles
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Médard-en-Jalles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Médard-en-Jalles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Médard-en-Jalles

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire essentiellement employée par les spécialistes qui souhaitent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle accorde la possibilité à un particulier de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. Cette vente propose plusieurs points positifs, principalement pour une personne en situation d’endettement.

Le vendeur peut abandonner son droit cependant il renonce alors à son bien immobilier. En effet, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, ce dernier rembourse les créances et le solde est versé au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix fixé en amont.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire parviendra racheter son bien dans quelques temps. pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.