Rachat de crédits FICP propriétaire à Lormont (33310)

Vente à réméré à Lormont

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lormont et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lormont (33310) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lormont qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lormont sont :

  • Résidence principale à Lormont
  • Résidence secondaire ou locative à Lormont (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lormont (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lormont

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est assurément la plus réputée. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire souvent employée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle offre l'opportunité à un particulier de vendre temporairement son bien à un spécialiste. La vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière difficile.

Le vendeur peut laisser tomber son droit toutefois il perd alors son appartement ou sa maison. En pratique, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, le notaire rembourse les créances et la somme restante est reversée au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif fixé à l’avance.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans sachant que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en reversant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son achat. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.