
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Biganos et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Biganos (33380) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Biganos qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Biganos sont :
- Résidence principale à Biganos
- Résidence secondaire ou locative à Biganos (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Biganos (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Biganos
C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes qui ont des problèmes bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Toutefois, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un délai spécifique. La décote dépend du bien, de l'adresse et des exigences du vendeur. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.
Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.
Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.
La vente à réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.
Quand un propriétaire est dans une situation financière complexe, la vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. L'acheteur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.
S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.
Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.