Rachat de crédits FICP propriétaire à Talence (33400)

Vente à réméré à Talence

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Talence et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Talence (33400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Talence qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Talence sont :

  • Résidence principale à Talence
  • Résidence secondaire ou locative à Talence (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Talence (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Talence

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son bien et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré donne au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter le bien immobilier dans un délai défini. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est une opération qui offre différents avantages, particulièrement pour une personne endettée.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. Elle va permettre aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien en vue de le reprendre après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une période légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques concernant l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts arguent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. Toutefois, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une estimation faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au vendeur la chance de racheter son bien.