Rachat de crédits FICP propriétaire à Ambarès-et-Lagrave (33440)

Vente à réméré à Ambarès-et-Lagrave

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ambarès-et-Lagrave et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ambarès-et-Lagrave (33440) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ambarès-et-Lagrave qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ambarès-et-Lagrave sont :

  • Résidence principale à Ambarès-et-Lagrave
  • Résidence secondaire ou locative à Ambarès-et-Lagrave (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ambarès-et-Lagrave (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ambarès-et-Lagrave

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le prix varie en fonction du bien, de sa localisation et des attentes du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits cela dit, il perd alors son appartement ou sa maison. La vente à réméré propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant déterminé à l’avance.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables concernant l'estimation du bien. La vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Par le biais d’un contrat établi devant un notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date ultérieure.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.