Rachat de crédits FICP propriétaire à Ambarès-et-Lagrave (33440)

Vente à réméré à Ambarès-et-Lagrave

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ambarès-et-Lagrave et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ambarès-et-Lagrave (33440) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ambarès-et-Lagrave qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ambarès-et-Lagrave sont :

  • Résidence principale à Ambarès-et-Lagrave
  • Résidence secondaire ou locative à Ambarès-et-Lagrave (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ambarès-et-Lagrave (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ambarès-et-Lagrave

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des difficultés de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus réputée. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est une opération qui présente différents avantages, en particulier pour qui a des créances.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques par rapport à la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat qui vous propose de sauver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts dans le domaine affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date ultérieure.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.