Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à () ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à sont :
Résidence principale à Résidence secondaire ou locative à (maisons, appartements ou châteaux) Biens tertiaires à (immeubles de bureaux ou commerces) Propriétés viticoles à Etude Gratuite Vente à Réméré
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une solution intéressante en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs ressources.
En revanche, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps imposé. Cette dernière se différencie de la vente ordinaire souvent employée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela propose à un particulier de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. La vente à réméré est strictement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.
Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. En pratique, dès que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes endettées pour rembourser une dette.
En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter son bien en priorité à un montant décidé dès le départ. Il est important d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq années mais en pratique le délai est souvent inférieur à 24 mois. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables par rapport à l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.
Le réméré vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien doivent être clairement identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.
Les experts attestent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le délai défini dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Cependant, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.
En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.
Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son logement en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.