Rachat de crédits FICP propriétaire à Bruges (33520)

Vente à réméré à Bruges

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bruges et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bruges (33520) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bruges qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bruges sont :

  • Résidence principale à Bruges
  • Résidence secondaire ou locative à Bruges (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bruges (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bruges

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré permettra racheter votre bien dans un délai déterminé. La décote se calcule en fonction du bien, de sa localisation et des besoins du vendeur. Cette vente offre plusieurs avantages, en particulier pour qui a des dettes.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien. Elle va permettre aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est plus conseillée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai convenu en remboursant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien à une date ultérieure. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien en respectant délai cité dans l’acte qu'importe le moyen. Cependant, la vente à réméré peut également porter sur un bien en location.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation faite par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.