Rachat de crédits FICP propriétaire à Montpellier (34000)

Vente à réméré à Montpellier

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montpellier et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montpellier (34000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montpellier qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montpellier sont :

  • Résidence principale à Montpellier
  • Résidence secondaire ou locative à Montpellier (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montpellier (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montpellier

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis des créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Toutefois, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un délai précis. Le montant va dépendre du bien, de sa localisation et des critères du vendeur. La vente à réméré propose différents points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

De son côté, le vendeur peut renoncer à son droit mais il perd aussi son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le délai étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.

Les spécialistes affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Toutefois, la vente à réméré peut également concerner un bien en location.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une estimation faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien.