Rachat de crédits FICP propriétaire à Castelnau-le-Lez (34170)

Vente à réméré à Castelnau-le-Lez

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Castelnau-le-Lez et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Castelnau-le-Lez (34170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Castelnau-le-Lez qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Castelnau-le-Lez sont :

  • Résidence principale à Castelnau-le-Lez
  • Résidence secondaire ou locative à Castelnau-le-Lez (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Castelnau-le-Lez (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Castelnau-le-Lez

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. Cette vente est une opération qui propose différents points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. La vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif fixé au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai défini en reversant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son achat. Le procédé de la vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient alors propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut réclamer une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.