Rachat de crédits FICP propriétaire à Lunel (34400)

Vente à réméré à Lunel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lunel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lunel (34400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lunel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lunel sont :

  • Résidence principale à Lunel
  • Résidence secondaire ou locative à Lunel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lunel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lunel

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs ressources.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est clairement la plus réputée. Le montant dépend du bien immobilier, de sa localisation et des critères du vendeur. Cette vente présente plusieurs points positifs, en particulier pour qui a des dettes.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien et préserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant désigné dès le départ. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai déterminé en reversant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. L'acheteur peut réclamer une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières difficiles.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.