Rachat de crédits FICP propriétaire à Lunel (34400)

Vente à réméré à Lunel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lunel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lunel (34400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lunel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lunel sont :

  • Résidence principale à Lunel
  • Résidence secondaire ou locative à Lunel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lunel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lunel

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre plusieurs avantages, principalement pour qui a des dettes.

Le vendeur peut abandonner son droit en revanche il perd ainsi son bien. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier rembourse les créances et la somme restante est payée au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un bref délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un délai déterminé en remboursant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son investissement. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Malgré tout, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.